Une formation, mais dans quel domaine?
Tu te dis: “Je vais faire une formation. Mais laquelle? C’est vaste!”
➡️ 50% du temps on commence par s’intéresser à un domaine proche de la traduction: “Je suis une super traductrice, je dois bien pouvoir faire rédactrice. Tiens, je vais faire rédactrice RP! Y a RP dedans, ça fait bien. C'est drôlement plus glamour que la trad. Alors, c’est quoi la formation pour faire ça? Je regarde sur Google. Arrff, ça dure 2 ans! Mouais, c’est quand même un métier où on passe son temps derrière l’écran. En plus, il y a des examens et tout ça, bof, beurk. Bon, finalement, j’ai pas envie.” (moi en 2011).
Notre esprit a une grande facilité à mouliner seul dans son coin. On se laisse freiner par des bêtises. Résultat? On fait du surplace.
Moi, je veux que tu bouges ta vie🚙!
Je veux que tu ailles dans le concret. Contacter les organismes de formation. Poser des questions à des rédacteurs RP sur LinkedIn. Réseauter dans des secteurs nouveaux.
Le bénéfice secondaire de cette approche: plus tu agis, plus tu auras de l’énergie, et plus tu as de l'énergie, plus tu auras envie d’agir.
Qui sait: tu découvriras peut-être qu’une “formation de deux ans” n’est pas la meilleure porte d’entrée pour toi dans ce milieu. Ou tu seras tellement motivé par les perspectives concrètes de ce métier que ça ne te gênera plus du tout...
“(…) plus tu agis, plus tu auras de l’énergie.”
🌴”Mais moi Xénia, en ce moment, ce qui me fait vibrer, c’est de passer mon temps pieds nus sur la plage” 👣. Parfait, on va commencer par cette idée-là.
Je suis sérieuse 😉.
Partant(e)?
Alors prends rendez-vous avec moi, et on regarde si Road Trip est fait pour toi!
A bientôt sur la route!
Xénia